L’immobilier à Blanzac-Porcheresse

La commune de Blanzac-Porcheresse dans le sud-ouest de la France est située dans le département de la Charente en région nouvelle aquitaine. La commune est dotée d’un fort patrimoine religieux avec surtout des églises et des abbayes d’époque. Il s’agit d’une commune pas très peuplée puisqu’on y dénombre moins d’un millier d’habitants. Nous nous intéressons dans cet article à l’immobilier dans cette localité de France.

Château médiéval charentais

Un parc immobilier intéressant et bien fourni

Le faible taux d’habitants de Blanzac-Porcheresse n’a pas un grand effet sur les offres immobilières de la région. En effet, les chiffres font état d’environ 16 000 maisons disponibles sur place et dans les environs. Les tailles de ces logements varient entre des maisons de trois pièces et 15 pièces.

Les prix de l’immobilier à Blanzac-Porcheresse

Tout est évidemment fonction de ce que vous recherchez exactement. Ainsi, un trois-pièces de 105 mètres carrés vous coûtera dans les 100 000 euros. Pour une habitation de 15 pièces de 309 mètres carrés, il vous faudra débourser près de 250 000 euros. Si vous pensez plutôt à un 6 pièces de 450 mètres carrés, il faudra dépenser environ 400 000 euros.

Il est toutefois utile de préciser que la plupart des maisons disponibles dans la région ont besoin de travaux. D’où la formule du payement à crédit. Ainsi, il est possible de payer une traite mensuelle de 355 euros pour une villa de 8 pièces avec 5 chambres de 150 mètres carrés coûtant environ 85 000 euros. Dans la même dynamique, une villa de 5 pièces (dont 4 chambres de 152 mètres carrés) vous reviendra à près de 345 000 euros avec une traite mensuelle de 1 546 euros.